Congrès ICEPS – Les Interventions Non Médicamenteuses
à Montpellier du 18 au 20 mai 2017
Congrès Autisme et Motricité à la Seyne sur Mer le 7 avril 2017
Santé Intégrative – Janvier Février Mars 2016 – n°49
Méthode Quertant – Ce qui frappe de premier abord après deux ou trois mois de training, c’est que tout est plus facile, je dirais même naturel. Difficile de s’en rendre vraiment et pleinement compte, tant ce changement est comme revenir à la normale, retrouver ce que l’on est mais que l’on arrivait plus à être. Retrouver la joie, l’énergie et la sérénité dans sa vie de tout les jours et de sentir que tout fonctionne à nouveau normalement, sans avoir à faire des efforts démesurés pour ne serait-ce que s’approcher de cet état.
Cette méthode n’est pas bien sur la solution à tous les maux de la Terre. Mais malheureusement, elle concerne bien des gens, qui ont perdu la capacité naturelle à fonctionner normalement, c’est à dire de façon optimale.
La méthode Quertant ne s’occupe pas de guérir quoi que ça soit, la méthode Quertant n’est pas une thérapie, et elle n’est pas non plus ce qui va aider à aller mieux. Non elle est bien plus que ça !
La méthode Quertant redonne aux personnes, qui entre dans son champ d’application, la capacité à vivre normalement ! Cela peut paraitre bizarre, étrange, farfelu que de dire cela, et pourtant, c’est la vérité !
Les pouvoirs publics, depuis soixante ans ont autorisé la méthode Quertant pour le dépistage et la suppression des troubles nerveux fonctionnels.
La sphère d’action de la méthode Quertant est bien celle des troubles purement « FONCTIONNELS », sans aucun substratum organique ou psychologique si minime soit-il. Il s’agit, par conséquent, de troubles physiopathologiques, de « réactions » anormales du système nerveux.
Interview de Madame Chasteau Faravel